La Communauté de « Ceux d’en haut » est une organisation secrète qui opère à l'échelle internationale. Elle regroupe des personnes différentes de « Ceux d’en bas » — le commun des mortels —, des gens aux pouvoirs extraordinaires ayant un rapport particulier à la vie et à la mort.
Six Castes la composent :
Elle comprend 4 Rangs : Noviciat, Confirmation, Expertise et Sagesse.
- Le Directoire, formé de 6 membres — 1 personne par Caste.
- Le Conseil des Sages, qui regroupe les 30 Sages de la Communauté — 5 Sages par Caste.
- Un juge indépendant, siégeant au Conseil et au Directoire — Aaron Limor occupe actuellement ce poste.
L'ensemble de la Communauté obéit à un Règlement intérieur composé de 13 Articles.
Les brigades ont une double fonction au sein de la Communauté : établir un contact avec les membres de demain — ceux qui ignorent encore son existence, et pensent qu’ils sont seuls au monde — et protéger « Ceux d’en haut » de la curiosité de « Ceux d’en bas » — les mortels. Pour s’enrôler dans ces forces spéciales, il faut atteindre le rang d’Expert. Les brigades possèdent un puissant outil de travail : l'arbre généalogique universel, ou Big Band Tree.
L’Académie de Magie possède 6 Cercles — 1 Cercle de Mages par Caste. Il faut être Expert pour intégrer cette institution honorifique.
Au sein de chaque Caste, un laboratoire de recherche spécifique a pour objectif de remettre en question les limites de la Science moderne.
La Communauté possède de nombreuses propriétés à travers le monde, dont le château de la Palanquière, en Bourgogne :